Hadrurus Arizonensis

Description: C'est le scorpion de plus gros d'Amérique du Nord. Il y vit dans les déserts de rocailles, on le trouve très facilement et en grande quantité. D'une couleur jaune très claire à un jaune plus soutenu avec le céphalothorax brun clair à un brun presque noir. Les pinces sont fines et longues.Sur ses pattes,telson et metasoma on peu remarquer la présence de nombreux poils sensitifs (les trichobothries) d'ou son nom anglais de giant desert hairy scorpion (le grand scorpion poilu du désert). Il mesure entre 9 et 14 cm.

Habitat: Présent dans le sud des USA (Utah, Arizona, Nevada, et sud de la Californie) et au nord du Mexique. Il affectionne les déserts rocailleux où il se cache dans de profondes galeries qu'il creuse lui-même. On peut aussi le trouver cacher sous des pierres ou dans des cavités.

Terrarium: Biotope désertique (ne jamais vaporiser) de 20X30 avec une bonne hauteur de substrat (mélange sable/tourbe) qui sera plus stable que le sable seul en effet hadrurus est un vrai excavateur.On agrémentera son terra de quelques pierre.Température de 22 à 30°C le jour avec une baisse la nuit aux alentours de 18-20°C.En hiver il est possible d'observer une diapause, on baissera alors la température à 15°C.

Nourriture: Ce scorpion se nourrit de grillons, vers morio, blattes de taille moyenne. Pour les bébés prévoir des micro grillons, vers de farine, ou des petites mouches. Mettre un petit abreuvoir à disposition une fois par mois.

Reproduction: La gestation dure environs 12 à 14 mois, il y a entre 10 et 25 pullus, plus dans certains cas. Cas fréquent de cannibalisme de la mère vis à vis des petits. D'un caractère plutôt difficile, il vaut mieux séparer les spécimens. Cependant si vous faites attention vous pouvez mettre un couple ensemble.

Piqûre: Très douloureuse, mais pas de cas mortel connu.

Longévité: D'une croissance lente hadrurus à une longévité supérieure à 20 ans.